biosoins

Techniques associées

BioSoins peut associer au rééquilibrage énergétique, plusieurs techniques thérapeutiques complémentaires :

-  La luminothérapie
-  Les fleurs de Bach et Elixirs floraux
-  Le bol d’air Jacquier

La luminothérapie.

Comme l’a démontré le biophysicien Fritz Albert Popp dans son livre « Biologie de la lumière », nos cellules échangent en permanence des photons lumineux. Bien administrée, la lumière devient une véritable nourriture. En adaptant le spectre lumineux à chaque cas, la luminothérapie stimule les défenses immunitaires tout en luttant contre la dépression saisonnière et l’insomnie.

L’usage thérapeutique de la lumière naturelle en médecine remonte à la fin du XIXe siècle. Son effet remarquable sur la stimulation du système immunitaire et la lutte aux infections provoqua le développement des premières techniques de luminothérapie, récompensées en 1903, par le prix Nobel de physiologie ou médecine remis au médecin danois Niels Ryberg Finsen.

Ce n’est qu’au début des années 2000, après 20 ans d’indifférence mais confrontés à l’évidence de l’efficacité du traitement, que la luminothérapie est enfin reconnue officiellement comme un traitement efficace, de première ligne, contre la dépression saisonnière et certains troubles du sommeil.

La lumière permet un réveil amélioré et une meilleure vigilance. Elle régule l’horloge biologique et améliore la synchronisation des rythmes biologiques. Elle concoure à une meilleure forme et une meilleure énergie vitale.

Les fleurs de Bach et Elixirs floraux.

PosterLes élixirs floraux sont des concentrés vibratoires de fleurs. L’utilisation de ces élixirs est davantage une médecine vibratoire qui se rapproche beaucoup de l’homéopathie.

Un élixir floral est une eau dans laquelle on transfère le « taux vibratoire » spécifique d’une fleur. Un élixir permet d’intervenir au niveau émotionnel d’un individu, sur les déséquilibres émotifs, sur le caractère, la personnalité, le tempérament ou les attitudes des individus. Les élixirs aident à équilibrer les différents plans émotionnels, à mieux gérer les sautes d’humeur et les idées noires, et à acquérir certaines qualités.

Au début du siècle, le docteur Bach, un physicien et scientifique anglais, ramena cette démarche à la conscience. Maintenant, les “fleurs de Bach” sont utilisées avec succès par des milliers de personnes.

Vidéo de présentation : https://www.youtube.com/watch?v=VhVbsuq8vOc

Deva les émotions & Pascale Millier, Silence ça pousse, France 5, 10/2014.
Reportage sur le laboratoire Deva les émotions avec Pascale Millier, présidente chez Deva les émotions et docteur en pharmacie.

Bénéficiez des dons guérisseurs des fleurs, parfaitement adaptées à nos vibrations.

Témoignages

Témoignages

Ils ont essayé, ils en parlent...

Morceaux choisis du livre d’or ! Les témoignages reçus par BioSoins ont été recopiés fidèlement en préservant toutefois l’anonymat demandé de leurs auteurs. 2020-04-10 Bonjour je m’appelle Marie-Christine, j’ai 69 ans. Suite à une mammographie, la radiologue m’a diagnostiquée un cancer du sein en mai 2018. Devant la gravité du diagnostic, la chirurgienne a d’emblée programmé des séances de chimiothérapie, de la radiothérapie et une mammectomie (ablation du sein). Ma fille travaillant dans le milieu médico (...)